lundi 25 mai 2015

DégusThé: le thé au chocolat de chez Lupicia

Bonjour mes loulous! Je reviens avec un jour de retard pour la dégusThé habituelle du dimanche (vilaine). Je suis partie de ma ville rose pour un retour aux sources chez maman, ceci explique cela. Bref, du coups on passe directement aux choses sérieuses; aujourd'hui je vous présente le thé au chocolat de chez Lupicia qui me vient d'un échange théiné avec l'adorable Émilie du blog L'heure du thé avec Cookie & Pistache (que j'embrasse si elle passe par là hihi!). C'est un mélange noir parfumé au chocolat noir, mélangé à des grués et de la poudre de cacao. Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de thé, n'aimant pas le chocolat en général (oui oui je sais), celui-ci m'a donné vite envie de le découvrir pour la simple et bonne raison, qu'il sent plus les chocapic qu'autre chose! Alors let's go to dégusté: 


Au nez à sec: Je vous le disais, une odeur de Chocapic, un chocolat plutôt léger enveloppé par une odeur de céréale soufflée. Plutôt gourmand.  
Au nez une fois infusé: Pas de surprise, même odeur que dans le sachet à sec, RAS je continue...
En bouche: Et là c'est la catastrophe; je distingue le thé noir puissant puis  une (très très très) légère note de chocolat en fin de bouche et... c'est tout. Pas cette petite note de céréale gourmande qui me plaisait tant à l'odeur ni même une note de chocolat assez présente pour un quelconque amateur. En ajoutant un peu de lait, j'accède à davantage de saveurs cacaotés mais ce n'est pas non plus le festival du chocolat dans ma bouche hum! 



Verdict: Super déçue! Moi qui m'attendais à boire des Chocapic... En réalité le mélange est fade, et je ne décèle pratiquement que le gout du thé noir. Après au vue des avis que j'ai pu lire, notamment celui d'Émilie qui me l'a envoyé, je me demande si ce n'était pas la faute du conditionnement avec les autres échantillons, le voyage ou autre qui pourrait expliquer une absence d'arômes et de saveurs...
 Qui sait! 

Bon lundi de Pentecôte à tous ♡  



2 commentaires:

  1. (ouiiiiii je peux commenter sans passer par G+ \o/ Bravooo !)
    Je le préfère avec du lait, mais là note dominante reste le grué, selon moi. On s'attend à avoir du chocolat chaud en bouche mais en fait c'est à la fois écœurant et fade ! Je t'ai envoyé un cadeau empoisonné xD
    Enfin, c'est plutôt sympa d'avoir ton avis sur celui ci, comme ça je sais que ça ne vient pas de moi =)
    (désolé de t'avoir envoyé qqc qui ne t'a pas plus tout de même ><)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii c'est grâce à Sophia ♡
      Oui on est assez d'accord mais avec du lait c'est pas la folie mais ça reste assez agréable à boire.
      Et ne t'inquiète pas je suis contente de le gouter ce n'est pas ta faute il faut se faire un avis sur tout ;)

      Supprimer